🏔️ Altitude 2488 m 📐 Superficie 1,3 ha 📏 Profondeur 5 m 🎣 Poissons: TF
Le lac de Bassia est un lac de haute altitude (altitude 2488 m, surface 1,3 ha et profondeur 5 m) situé dans la vallée du Marcadau au pied du pic de Bernat Barraü.
Bassia signifie "Lieu de rassemblement des moutons", vous pourrez rencontrer autour du lac des moutons et des isards si l'ours n'est pas passé par là !
Quelques truites fario de petite taille et des vairons.
Depuis ce lac on peut aller jusqu'au pic de Bernat Barraü (compter 6 à 8h en partant du Pont d'Espagne). Au lac du Pourtet que l'on contourne par la gauche (sud) en venant de l'Embarrat sortir du sentier principal et prendre à l'ouest vers le lac de Bassia que l'on contourne en poursuivant vers un petit col et le pic est alors à 20 minutes.
Au sommet la vue (nombreux lacs) est superbe; le retour se fait via le lac de Bassia et le refuge Wallon.
🥾
Accès et Randonnée Lac de Bassia
Départ : Parking payant du Pont d'Espagne (1460 m)
Parcours :
Montée 4h15. Pont d'Espagne - Plateau du Clot - Gave du Marcadau - Refuge Wallon - Pé det Malh - Ruisseau de Bassia
💬 Commentaires Lac de Bassia
Partagez vos observations de terrain : accès, niveau d’eau, fréquentation, conditions du sentier, présence de neige…
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre expérience !
Laisser un commentaire